Les forums du Repaire des Motards

MotoBrev

Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au permis,
brèves de comptoirs, radars, aventures...
Merci de rédiger un titre le plus précis possible


 Nouveau sujet  Tous les sujets  Retour au sujet  Rechercher  Aide   Sujet précédant  Sujet suivant 
 C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:10

On change un peu d'époque...

Marque , modéle, cylindrée et année.
Bref! tout le tintouin !



...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 11:18

m'a l'air tout p'tit l'moteur .. - de 125 ?



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JCBG 
Date:   06-04-04 11:23

Bon je dirais pas ce que c'est parce que sinon c'est pas du jeu !!!

Juste que c'est une 125 de 1954 .......

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:24

C'est une 125...il ne reste plus qu'à trouver le reste

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:25

C'est un modèle de 1954

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 11:25

ca c'est francais
peugeot ?
terrot ?
monet goyon ?
hydral?

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:27

Oui c'est un moteur Ydral...

Va être dur de donner le point.
Qui me donne la marque de cette moto française ?

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 11:30

MR 125 à moteur Ydral
Mandille et Roux (M.R.) 125 cm3 - Moteur Ydral



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:32

Ok ben tu ramasses le point...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 11:40

tiens en parlant de point et vu que je tiens les comptes je tiens a dire que a chaque fois ou l'on a été plusieurs a donné un élément pour la réponse j'ai filé un point a chaque personne
vla le classement
lemmy 25
benben 23
youri 18
tyrob 15
cath 14
nico 11

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 11:45

Un double céékoidonk pour le prix d'un !!!

1- Quelle est la première moto de série qui a reçu l'injection ?? marque année ... tout ça tout ça ...
Sinan
2- kelle marque a appliqué l'injection à une moto ( pas de grande série dans le coup ...) ... kelle année .. tout ça tout ça ...



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 11:54

Pour la petite histoire MR était une société Parisienne spécialisée dans les petites motos. - Ets. M.R (1924 -1956)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 11:53

1. Z1000
2. Honda

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: youri 
Date:   06-04-04 12:03

1)??????????
2)moto guzzy

---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 12:11

nico ouéé pour le 1- ... Z1000 Mk2, dotée d'un système "EFI" en 1980 !!

.. bon pourle 2- mon info > BMW sur leur moto de gp et leur side car en1955 .. mais une injection indirect ... ...


sinan .. motobecane en 71 semble etre le premier avec une injection direct electronique ... mais c'était un proto ...

...bon injection indirect ??!! kesse ke c ?




Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 12:22

INjection indirecte : dans la pipre d'admission, alors que l'injection directe se fait directement dans la culasse.

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 12:29

Et le 1300 6 pattes Kawa, en quelle année il a recu l'injection ?
S'il n'a pas ete le premier, il a pas du etre bien loin...

Quand à BMW, vraisemblablement, il s'agissait d'une injection MECANIQUE, comme celle de la 300 SL chez Mercedes, en 1955 egalement si je ne m'abuse.

Quant à Motobecane et son 350 trois pattes deux-temps injection, ils n'ont pas eu le temps de ternimer la mise au point avec Bosch, faute de temps et surtout, d'argent...
Simplement, 30 ans plus tard, un deux-temps à injection, on cherche toujours...

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 12:34

cath > oué ekzaktement !!!
nico .. ok .. oué .. of course ... merci ...
quant à la kawa 1300 (1984!!) on croit souvent que c'est elle en fait nan ... c'étati une z1000 en 1980



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 12:42

cath oué .. je disait pour les truc sur bm t'as juste ..

bon au fait nico c'est à toi donc de jouer làààà ....



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: youri 
Date:   06-04-04 13:30

ben m..... moi qui croyait que c'était guzzy avec magnetti marrelli qui avait utilisé en premier l'injection indirecte en moto ... snif alors!

---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 13:24

pas le temps ...je passe la main à qui veut bien ... Désolé ...

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 13:29

Ben moi, j'aurais juré que c'etait la 1300, mais j'm'a gouré, faut croire...

Serait interressant de savoir s'il y a eu des becanes de serie avec injection mecanique, pour l'electronique, plus la peine de chercher...

Bimota avait pas sorti dans les années 95 un 500 "de serie" (si on peut dire que les Bimota etaient de serie ) deux-temps à injection qui parait-il crachait du feu de dieu ?

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 13:32

Encore à la traine...

La Münch a reçu l'injection dans les années 70 :
Bon, d'accord ce n'est pas vraiment un moteur de moto...

MUNCH Mammut 4 1200 TTS 1970
L'escalade de puissance va se poursuivre au fil des ans. Münch utilisant d'abord la version 1200 TT de la voiture construite par NSU, puis la TTS frôlant les 100 chevaux, une barre dépassée en 1974 sur les modèles équipés de l'injection Bosch.

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: froggy1 
Date:   06-04-04 13:57



rhaaaa salut tous le monde



alors une p'tite question please???


Fier membre de la Lopette Team.



tous ce que je demande c'est qu'on me demande rien (coluche)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 14:00

Bon, allez rapidement, puisqu'on parlait d'injection, on va deborder du cadre moto pour demander sur quel type de moteur propulsant quoi (et pourquoi) le turbo fut monté pour la premiere fois ?

Un bonus pour l'année et le nom de l'engin...

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 14:04

Si Nico ne peut pas, j'ai juste une petite question (facile)...

Un peu plus tôt dans les posts, il y avait une photo d'une moto MR avec un moteur Ydral.

D'ou vient l'origine du nom de ce moteur ?

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 14:10

pour cette histoire d'injection j'ai cherché dans l'historique kawa bin ils disent que c'est le 1100 gpz en 80 qui a été le 1er modele a en etre attribué ...faudra eclaircir ce point

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 15:06

C'est un moteur Français ?

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 15:12

lemmy > oué c'est aussi mon info ... a priori c'est ça ...



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Neo[blue] 
Date:   06-04-04 15:19

et le fondateur du cékoadonc il a pa de points ? c'est nuuuuuuuuull


Sans compter qu'on attaquais pas...


Vends NSR 125 R - 18000 km - année 2002
ICI -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2461910703

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 15:30

Auguste Rateau est l'inventeur du turbocompresseur (cocorico) en 1916.

Des avions en ont été équipés, ainsi que des contre torpilleurs...et des hauts fourneaux ! ouf

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: froggy1 
Date:   06-04-04 15:38


puiiifff
c'est fou ce que l'on peut apprend au traver de ce jeu
je viens de me taper tous l'historique de la marque liberia qui c'est servit de moteur Ydral.
passionnant !!!!


Fier membre de la Lopette Team.



tous ce que je demande c'est qu'on me demande rien (coluche)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: froggy1 
Date:   06-04-04 15:40


heureusement que j'ai rien a faire au bouleau


Fier membre de la Lopette Team.



tous ce que je demande c'est qu'on me demande rien (coluche)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 16:01

mr néo blue il a 3 points

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: froggy1 
Date:   06-04-04 15:57

et moi j'ai rien du tout


Fier membre de la Lopette Team.



tous ce que je demande c'est qu'on me demande rien (coluche)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 16:00

mr froggy il a 4 points pour le moment tu as du taf pour nous gratter ...

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 16:17

sinon pour l'origine du moteur ydral c'est anatole lardy (1887-1950) qui fonde un atelier de mécanique générale ou l'on fabriquait principalement des moyeux de freins ...je pensais pas que le verlan existait deja ...
vla une tof de 1957 pendant la course de cote de laffrey (j'habites a 10 kms de la )a coté de grenoble ;en fait libéria et ydral ont beaucoup collaborés ensemble


301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 16:34

A la première lecture, je n'avais pas vu que le nom était inversé.
Je ne retrouve plus le terme exact lorsque l'on peut lire dans un sens ou dans l'autre...Ce n'est pas un palindrome.

Attendons Cath pour la suite...sur le turbo

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 16:41

Ydral est donc l'anagramme de Ladry...mais il existe je crois un autre terme

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 16:42

Pardon; Lardy...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 16:49

Heu, oui, scusez moi, j'etais partie casser du bois...

En effet, les premiers moteurs à avoir ete equipés de turbos etaient ceux des avions de chasse americains (de memoire, PT 17 mais pas sure, sinon, Mustang, Corsair, etc).
Plus on monte en altitude, plus on a besoin de puissance, donc d'air, or manque de chance, plus tu montes, moins t'en as, de l'air, d'où cette idée...

Bon, tiens, un cekoidonc nouvelle formule, vu que j'ai pas la moindre idée de la reponse : quelle a ete la premiere becane de serie à etre sortie avec un moteur turbo ?
Une tite photo serait bien...

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 17:11

cx 500 !! hon,da



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 17:12

1982 ...



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 17:15

je pense que c'est + vieux que ça ... Petite série du milieu du XXe siècle ...

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   06-04-04 17:17

SI ON EN CROIT CA C EST ELLE LA 1ERE TURBO SORTIE EN SERIE


301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 17:19

Pour plus de précision c'est un avion Français :

En 1918, une escadrille du Breguet XIV A2 est
équipée du 12 Fe de 320 ch qui reçoit pour la
première fois dans le monde un turbocompresseur
Rateau, solution testée en 1916 sur un moteur
Lorraine de 150 ch et en 1917 sur un moteur
Gnôme & Rhône. La solution fonctionne, mais les
turbos, qui tournent à 30.000 tours, cassent.

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 17:27

Voila à quoi ressemblait le premier avion (Breguet XIV) avec moteur turbocompressé


...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: froggy1 
Date:   06-04-04 17:41


haaa je cherchai dans les motos

pas compris la question pourtant j'suis pas blond


Fier membre de la Lopette Team.



tous ce que je demande c'est qu'on me demande rien (coluche)

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 20:41

C a ki ?

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Euvanol 
Date:   06-04-04 20:51

Oui, c'est assez "vieux" la technique du turbo sur les avions. On doit pas mal de trucs aux machins qui volent, comme l'ABS ou les carbus à dépression, l'injection, l'utilisation de mélanges gazeux pour améliorer les performances du moteur, etc...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 20:55

Oui c'est à qui ???

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 20:49

J'en ai une pas trop mal dans mon panier....

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 20:58

vas-y !

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 21:01

Merci Tyrob, mais je crois quand meme que les premiers avions à avoir utilisé le turbo "en serie" et de maniere fiable etaient ceux des americains pendant la deuxieme guerre mondiale.

Lemmy, Froggy -> nan, on n'est pas passé au cekoidonk avion, on reste motos...
Moi, j'ai le souvenir que la 500CX Turbo etait la moto la plus au point des turbo, les autres etant plutot facecieuses.

Mais avant, y'a pas eu une 900 Kawa qui soit sortie avec un turbo ?

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 21:09

Cette moto a un moteur assez bizarre, quel est ce moteur ?


On reste dans le surréalisme...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 21:18


Une turbine d' hélicoptère.

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 21:25


Ce petit bolide accélère encore très fort à 200km/h.
A 40'000 tr/mn, le sifflement du moteur est saisissant. Le plus dingue avec la Y2K MTT, ce n'est ni sa turbine d'hélico, ni ses 300 ch, ni ses 320 km/h en pointe : c'est qu'elle roule. Son prix 150'000 US$.

Dans un autre site elle est donnée pour 400 cv et 400 km/h...

Voila le moteur de la belle :





...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 21:25

C'est une becane americaine commercialisée la-bas (pour une fortune) et qui prendrait 400 km/h, propulsée par une turbine d'helico.

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 21:29


Elle s' appelle YK2, aurait une vitesse maxi théorique de 400 à l' heure, les moteurs sont des turbines d' occase d' hélicos ricains.

Je ne me souviens plus du site du constructeur.

Et je crois bien qu' elle avait fait l' objet d' un des premiers Céquoidonk. (Mais je vous l' accorde, ça va devenir difficile de ne pas se répéter).

Ou sinon d' un post bien fourni à son sujet.

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: nicoxj900 
Date:   06-04-04 21:38

Ce n'était pas un céquoidonc, mais une polémique sur la moto de Torque. Je me souviens bien, c'est moi qui ai trouvé quelle moto c'était ...

Godzilla : à toi !

Nicolas
Membre honoraire du Lopette's Team


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 21:38

A toi Godzilla

Cette moto a été la vedette d'un film américain : "Torque" à l'affiche le 18 février dernier.
Vous pouvez la voir dans la bande annonce sur Allocine.fr (adsl conseillé)

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 21:56

Je sais pas ce que fait Godzilla, mais juste pour vous occuper avant d'aller dormir, c'est quoi ca ?

Indices : fabriqué en Angleterre, pour une marque americaine. Le nom du modele est un gag sur le nom de la marque...



Ca va pas durer bien longtemps, surtout avec ces indices... Mais c'est juste pour attendre.

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 22:09

Elle ressemble aux motos pliantes utilisées par les parachutistes Américains pour le débarquement en 44...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 22:13

jeep ?
bon alors un jeu de mot avec jeep maintenant ...



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   06-04-04 22:14

Tyrob, t'es dedans ! son nom et sa marque, maintenant ?

Benben, ben non, c'est pas avec jeep....

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 22:21


Ca ressemble pas trop à une Indian "Papoose" (ou pour êtree honnête au souvenir que j' en ai, soyons juste ), mais le jeu sur le nom et la marque colleraient assez bien.

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 23:01


Ca y est, c' est ça :
Nom anglais : Brockhouse Corgi.
Le modèle destiné aux paras s' appelle Welbike.
Et après la guerre Indian Papoose.
Compliqué pour un même modèle.

Si c' était pas ça, je vous autorise à sévir à mon encontre.....

Mais je vais quand même poser la question-qui-tue :

J' ai gagné un grand prix 500 en Europe en 1992 sur une moto rouge...
J' étais septième aux essais.
C' était ma 31e victoire en grands prix.
Mon style de pilotage est (était) considéré comme très pur.
J' ai contribué à la légende des 1000 d' une certaine marque japonaise au début des 80' s.
Qui suis-je?

(Déjà, là, vous devriez trouver )

Un dernier indice....J' ai très bien connu Kenny Roberts.

Enfin, pour la route : En 1989, je roulais sur une Honda.

Alors, ch' uis qui?

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 23:36

Eddie Lawson qui a beaucoup couru sur Yamaha

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 23:39

Eddie Lawson ?



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Benben 
Date:   06-04-04 23:40

ha zut .. pas assez rapide ...



Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 23:48


Déjà?
Pffffffffffff....trop d' indices, j' le savais!!!

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 23:42


A toi Tyrob

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 23:48

La marque, le modèle, la cylindrée, l'année et...c'est tout !


...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Godzilla 
Date:   06-04-04 23:53


Hercules?

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   06-04-04 23:56

Non, il faudra attendre demain pour la suite ....

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: malopignons 
Date:   07-04-04 08:12

Bon deja je suis sur que c est un moteur rotatif (Wankel)
Heu pour le reste je pense pas que ce soit asiatique , ca sent le bloc de l est

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 08:16

C'est un moteur Wankel et ça sent le bloc de l'est...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   07-04-04 08:44

C'est un Indian Papoose, j'avais trouvé l'astuce sur le nom assez sympa.

Je dis toujours que comme les Harley JD28, c'est un peu grace à elles que nous parlons encore Francais...

Bon, l'etrange chose orange, là, ce serait pas une Van Ven OCR 1000 1974? Manque simplement les aillettes sur le moteur...

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 09:08

non pour la van ven...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 10:04

ton truc tyrob c'est une hercules wankel sachs w2000 de 1973

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 09:58

Eh bien non, mon truc est plus jeune que ça...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 10:04

bon ok de 75 ou de 78 alors

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 10:05

D'après mes sources encore plus près de nous !

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 10:08

ecoutes si c'est ce modele la fabrication s'est arreté en 1978

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 10:11

Connais tu la marque de cette moto et dans quel pays elle est fabriquée?

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 10:58

ca doit etre une copie soviet alors ...ils sont spécialistes

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 11:04

effectivement c'est une moto russe

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 11:08

russe tu dis bon ok j'y retournes

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 11:17

tin elle me donne du mal cte g.arce

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 11:36

j'ai une dnepr qui ressemble ....non? pas ca?

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 11:41

ural;izh;minsk;vostok? tin ca se ressemble tout

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 11:48

Non, rien de tout ça...

Je mettrai bien une autre photo, elle est verte sur celle là (nan pas kawa), mais il y a la marque dessus.

Et la cylindrée ?

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: lemmy 
Date:   07-04-04 11:52

je dirais 500 ou 600

301 eme kompileur
no remorse


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 11:59

un peu plus de 600...

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 12:48

Salut les gars, ca va ?

Bon toujours sur le cédonckoi, mais vous etes trop fort, ou trop rapide, mais là, je tente ma chance.

Bon j'ai agrandi la photo, et sur le carter droit il me semble lire 660 avec les lettre russe (alphabet cyrillique) correpsondant à notre "R" et à notre "P" (P et II).
Pour la marque sur l eflanc du reservoire, la photo est pas d'asser bonne qualité, donc pas reussi à lire...

Donc je dirais un modele d'une marque inconnu.

Une "RP" 660 (660 correspondant à la cylindré).

Voila, je continue à chercher avec wankel (ca c'est sur) et RP 660.

Bonne contuation et surtout interdis de trouver avant moi

Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 12:58

C'est bien une 660 cc

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 13:00

Ca y est ...

C'est une "1985 VNIImotoprom RD-660 Replica orange".

A voir sur

[http]http://www.motorcities.com/contents/01IOB071989557.html[/http]


Cool, j'ai trouvé ...

Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 12:57

A moi alors ?


Mais donccéquoi ?




Bon courage ...

Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 12:58

En plus grands ...





Ciao, moi je fais à la mangeaille !

Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 12:59

Merdouille, second essai.



Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: youri 
Date:   07-04-04 13:16

harley davidson?

---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA


Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   07-04-04 13:22

Ca, c'est une becane de dirt-track allimenté au methanol, à tout hasard, tcheque.
Et pas necessairement tres vieille..

Faut en finir avec celle-là et repartir sur un cekoidonc tout beau tout neuf....

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: JeanRaoul 
Date:   07-04-04 13:26

Pour Youri, non c'est pas harley

Pour Cath, oui en effet tu est sur le bonne voie, mais pour moi elle est pas toute jeune

Evidemment je suis née en 1975, et elle est donc plus vielle (une respectable quoi .

Z'avez vu mon gommard

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 13:42

Bravo à Jean Raoul


Lemmy, tu étais plus bien loin...coriace la petite russe.

En prime, voici la verte (nan pas kawa!)


...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   07-04-04 13:43

Moi je dirais CZ ou Jawa...
Mais si c'est pas ca, est-elle dans le serie qui suit ?

14.2.2 CLASSIC 250: 1967 and earlier
Aermacchi (H-D Sprint), all 250cc
AJS Stormer 250
BSA C15, B25, all
Bultaco round-barrel, round-case four- and five-speed (
CZ twin-port
Ducati
Eso
Greeves Challenger
Honda CB/CL72
Husqvarna "bolt-together" pre-’68 only (
Jawa twin-port
Kawasaki A1
Maico, with OEM iron barrel
Matchless G2
Montesa four-speed
Ossa four-speed
Parilla
Suzuki T20 X6
Triumph Tiger 70, Cub, TR25W
Villiers-powered machines (Greeves, Dot, James, Norman, etc.)
Yamaha twins up through TD1C

14.2.3 CLASSIC 500/750: 1967 and earlier
Aermacchi 350 (H-D Sprint), all
Ariel 500 singles or twins, VB 600 sidevalve single
AJS/Matchless four-stroke singles, twins
AJS Stormer 370/410
BSA A7, A50, B31/32/33/34, Gold Star, B40, B44, M20, M21
Bultaco El Bandido, Montadero (CZ 360 twin-port
Ducati 350, 450
Greeves 360 Challenger
Harley-Davidson KR
Honda CL77, CB450 Black Bomber four-speed
Husqvarna 360 "bolt-together" pre-’68 only
Maico 360 oval barrel
Montesa 360 Cappra four-speed (Serial # prefix 36, 46 and 66)
Norton 500 singles, twins, 600 sidevalves
Royal-Enfield singles, twins (including new-production Enfield singles)
Triumph pre-unit or unit twins
Velocette
Yamaha Big Bear Scrambler, Catalina

14.2.4 SPORTSMAN 250: 1974 and earlier machines
Bultaco, all
Can-Am 175; all 250cc machines must run in Seventies Two-Stroke
CZ single-port
Greeves Griffon
Harley-Davidson two-strokes, including MX250
Honda CR250M, XL250
Husqvarna, pre-reed-valve, plus '74 Mag 250CR
Kawasaki A1R, Greenstreak 238, pre-reed-valve KX250
Maico square-barrel and radial, up to GP
Montesa, all five-speed
Ossa four-speed w/DMR frame, all five-speed
Suzuki T250, TM250, TS250 all
Yamaha DT singles
Yamaha air-cooled twins up through RD250 or TD3B

14.2.5 SPORTSMAN 600: 1974 and earlier machines
Bultaco, all 350, 360, 370 five-speed
CZ single-port 360, 380
Greeves Griffon 380
Honda CB350, CB450, 500T
Kawasaki Bighorn 350, F12M, KX450, 1975-'76 KX400
Maico square-barrel and radial, up to GP
Suzuki T350, TM400, TS400, T500
Yamaha RT singles (Engine # prefix RT1), DT360 (#446), MX360 (#365), YZ360 (#432 or 484), SC500 (#363)
Yamaha air-cooled twins TR2, TR3, R5, RD350, TX500

14.2.6 SPORTSMAN 750: 1974 and earlier
BSA A65, A70
Harley-Davidson Sportster-based bikes, XR750 (iron-barrel only)
Norton 750
Nourish/Weslake twins
Triumph 650, 750 twins, triples
Yamaha XS650

Comment ca je triche ? On n'a pas idée aussi de nous claquer des antiquités pareilles !

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 13:45

Et si toutefois elle n'était pas dans ta liste Cath

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   07-04-04 13:53

Ah ben si elle est pas dans la liste, à defaut de savoir ce que c'est , on sait deja ce que ce n'est pas...

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 14:02

Cath, d'accord avec toi pour la Jawa

Une 500 speedway de 1971

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Tyrob 
Date:   07-04-04 14:11

Rectification, elle est de 1966...suis tombé sur le site !

Pour la peine je lance le XIX ou vous préférez le XVIIII ???

...I'm a poor lonesome rider...

Répondre à ce message
 
 Re: C'koidonk XVIII
Auteur: Cath 
Date:   07-04-04 18:40

Vaudrait mieux le XIX....
vite, on refroidit !

Cath
Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort
Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port
Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp

Répondre à ce message
 Liste des forums  Vue en arborescence  Les smileys  Prévenir les modérateurs du message délictieux  La Charte  Déconnexion (Log out)  Mon profil   Sujet précédant  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Nom: Benben
 Email: benoa2025@voila.fr
 Sujet:
  Merci de rédiger un sujet le plus précis possible
 Emoticons:
Ajouter ma signature à ce message.
   

© Le Repaire des Motards - David Morcrette, 1999-2004. Tous droits réservés.
Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.