Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... Merci de rédiger un titre le plus précis possible
60cv au creux de la main droite................ZUT!!
Chui gauché!!!!!!!!
"Lopette's team forever"
"A.O.R team aussi, parceque chassez le naturel............."
le couvre culasse ressemble un peu a celui d'un vieux flat bm.
C'est peut être un demi bloc?
60cv au creux de la main droite................ZUT!!
Chui gauché!!!!!!!!
"Lopette's team forever"
"A.O.R team aussi, parceque chassez le naturel............."
bon .. j'me cuis un peu embalé en fait .. sorry .. en fait les
pièces ne viennent pas forcement du même unique moteur ... mais bien du
même type de moteur ce que je demandais au début en fait ...
Youri > yessssssss s c'est ça :
Ducat ... desmodromique (les culbuteur et les fourchettes servent à la distribution desmo ...)
Couple conique
à courroie ... mono ou bi en fait ...
voila .. youri .. you to play ... !!!
oué c clair .. une horreur ... bon .. à force de chercher des trucs
partout sur le net .. je l'aideja vu kelke par .. j'ai fallit vous la
soumettre ...
Une tentative de 2 roues motrice francaise ... Savage de nom ....
avec transmition par chaine sur la roue avant ... quelle usine à gaz ce machin !!!
Bon .. heu .. sorry .. kelkun veux ma tite place j'ai rien sous la main là pour l'instant ...
Concernant la 2x2 de Youri, elle a été mise au point si je me
souviens bien pas 2 frangins, les frères Sauvage. En tous cas je suis à
peu près sûr que Pidoux (le crossman) l'a conduite. 1991 ? 1992 ?
Ben²> non ... et non!
Vince> non plus!
Euvanol> exacte!
Allez encore un indice .. la marque est morte depuis bien longtemps ..
avant la seconde guerre si je me trompe pas! et la marque a aussi fait
des 4 temps!
---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
Pareil, y'a Voisin qu'avait fait des chemises tournantes, mais sur des Zavions ou des voitures...
Y-z'en aurait collé sur une moto ?
Cath Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp
effectivement c'est sansoupape qui a fabriquer une moto .. sans
soupapes a chemises tournantes .. en même temps c'était un 2 temps donc
c'était pas bien utile ...
---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
il aimait bien les cignogne .... ou alors il a eu un gosse quand il
mis en marche sa compagnie .. ou alors il pensait que les cignogne ça
allait vite et il en a mis sur cers moto ... pas de bol ça va pas vite
une cignogne c'est pour ça que sa marque est morte ???
---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
héh .. en fait j'ai ke le gars qu'a fais ces moto était mécano chez
hispano suiza avant de faire des motos ... hors .. je crois bien que
l'insigne au bout du capot des hispano suiza c'est une cigogne (insigne
en 3D genre rollsroyce ou l'elephant de ...mirde .. j'retourve plus ki
c'est l'elephant .. delahaye .. nan .. delage .. je sais plus ...) !!!
Donc voila .. alors ila repris en l'insigne de son ancien employeur ??
Cath Nous partimes en cinq cent, et sur un faux point mort Nous nous vîmes tous mimille, en arrivant au port Tanches and Lopettes'Team Racing Engineering Corp
Bon on va essayé autre chose ..
t'es sur ?? !! nan paske niveau coïncidence c'est pas mal là ..
pff .. bon . heu ...
il a eu un second gamin en même temps qu'il a fini sa première moto .. et ...
comme le premier gamin croyait que les bébé arrivaient avec les
cigognes ... il a mis un cigogne sur la moto .. et est arrivé avec le
nouveau née sur la moto pour le présenter à son premier fiston ??
bon je vois que vous avez bien cherché et je vais pas etre trop pointilleux
en fait c'est marcel guiguet qui a concu les motos et il a mit des
cigognes sur le réservoir en hommage a son frere qui lui a combattu
dans la célèbre escadrille des cigognes pendant 14-18
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
a moi pour les ducatistes :
Quelle est la particularitée (technique) du supermono de la marque italienne ?
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
rappel des caractéristique de cette machine fantastique :
Moteur Monocylindre horizontal, double ACT, 4 soupapes
Alésage x course :100 x 70 mm
Cylindrée : 549,7 cm3
Puissance/régime : 75 ch à 10.000 tr/mn
Boîte : 6 rapports
Poids à sec : 123,50 kg
Vitesse maxi. : 254 km/h
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
alf> utiliser en course uniquement car beaucoup trop chére a
produire .... aucun avenir sur route! sinonn c'est une belle proésse
technologique que de réussir a simuler le 2eme cylindre (pour
l'équilibrage) sur un mono .. et de lui tirer en mm temps 75cv!
---------------------------
1OOeme Kompileur
Cerbérus frérum And Koala's mioche!
KAAAAAAAAAAWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
Youri bravo, la technologie du suopermono consistait en effet à simuler un bicylindre par un jeu de bielle et contrepoids.
L'image
.
La seconde bielle est a la vertical avec un renvoi et les axes de
fixations, montage à 90 ° par rapport au vrai cylindre, c'es en fait un
gromono avec un équilibrage de bi.
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
Question technique :
Quelle est la vitesse (moyenne) à laquelle la colonne gazeuse doit arriver dans un cylindre afin d'assurer un bon remplissage ?
Réponses admissible en M/s ou en km/h.
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
Youri enfin 25/27 m/s ça fait 90/97.2 km/h une hayabusa a rien a craindre
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef
Bon je donne la réponse :
La vitesse de la coilonne gazeuse est en moyenne situé entre 100 m/s et
120 m/s en dessous il y a rendement moyen au dessus il il a probleme de
perturbation de la dite colonne, en effet on appelle colonne parce que
c'est un déplacement d'onde qui va de la boite a air, jusqu'a la
soupape fermé, qui reviens vers la boite à air et direction le moteur à
pas loin de 400 km/h le but du jeu quand on calcule le diametre et la
longueur d'une tubulure (pipe) c'est que la colonne arrive pile poil
quand la soupape s'ouvre c'est ce qui assure un bon rendement mais
seulement sur une plage de régime donnée.
Pour complément d'information les 405 turbo 16 de rallye avait deux
pipes d'admission par cylindre de différente longueur une pour des
régime en dessous de 4000 et l'autre pour au dessus. La solution
technologique la mieux adapté a ce probleme de remplissae est réalisé
par Porshe avec son varioram et encore c'est pas le top... Tiens tiens
tiens ram ram ça vous dit rien ce mot
Bonne journée
Alf
Sourd au deuxième degré de l'oreille gauche
Compense en voyant très bien de l'oeil droit
PDG à 50 % avec Benben de l'ISLA
Floflo secrétaire en chef