Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
- tu
regardes attentivement la photo de Commando et tu vois qu'elle a une
fourche à la mords moi le ... - tu vas sur le site de D Dupont
(dont je t'ai donné le lien) dans la catégorie "fourche à la mords
..." - t'en déduit la marque - tu vas sur un site dédié à
cette marque - et voilà
" l'habillage est Triumph" : no "je crois que les
dernières bonneville américaines ont été faites en 86...": celle-ci
est un poil plus récente le moteur est jap ? no
c'est presque cela: fin
des années 70? plus récent elle a bien le nom de Matchless malgré
la disparition de la marque bien avant. ce n'est pas une G50 mais
G80
En même
temps, les 750 sei ont du sortir à 3000 exemplaires ... alors si
celle-ci était de la même qualité que son aînée, elle a pas du
laisser de souvenirs impérissables ... Le moteur est benelli
?
Un mono, je
sais plus la cylindrée … autour de 250 ? Il me semblait que la
transmission se faisait pas courroie, mais là on dirait bien que
c'est une chaîne, un modèle ultérieur … 1912 ? Bon je me tais et
je laisse chercher …
Olive > J'avais pô vu ! C'est sûr que pour être
blue, elle est blue … ça me rappelle la peinture des chars à foin
antiques de ma région (on appelle d'ailleurs ça … bleu char !) A mon
avis, elle est pas d'origine, ça serait plutôt ça …
Guzzyo Ben Hur force ton char ! British Commndo é moi
itou avons déterminé l'année, et probablement la
cylindrée.........et puis-je donner raison à notre Sinso, pour la
transmission ?
Ben je pense avouar trouvé ............la
place à Eribike, Pat 13 et Dany
bizarre, la Bluebelle Girl à Olichap est annoncée à
600cc alors que les monos de l'époque faisaient 311 et 500cc Peut-être un moteur
boosté pour supporter le side-car
sinso42> la présence de
la courroie n'est pas liée à la date. Elles étaient équipées d'une
chaine aux USA et spécialement équipées d'une courroie à l'export
vers la GB. Y parait que les British préféraient
commando> bonne
vue. Et en plus une accélérateur tournant On voit bien le système de
cardans sur cette photo:
Pat en effet ! Va falloir envoyer un recommandé AR à
notre Guzzyo !! Ta tof illustre ce que dit TakeIt pour un 500
boosté !! Tu nous fais une petite récap ?