Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
Hello !
Félicitations Tyrob
pour la Motomello (T'es l'arrière petit-fils del sigore Mello ou
quoi ? j'avais jamais entendu parler de cette marque
!) Concernant ta meule, j'arrive et j'ai juste jeté un coup d'œil
… et il me semble qu'elle ressemble plus au modèle 1950 qu'au 1951…
Allez-y voir et dites-moi ce que vous en pensez … http://www.simplywizard.co.uk/folders/level3/j8.htm
Elle ressemble à un réassemblage de pièces en cours de
restauration. pas de chaine ni de couronne, la roue avant qui est
juste posée dans la fourche le temps de la photo. Il n'y a que le
numéro de série (ou la légende de la photo) pour donner
l'année.
pat, la comet, c'est la 100cc, celle-là c'est la
200cc
Voici le texte qui accompagnait la James Captain :
James Captain
ano 1951 (ou The Famous James) com motor Villiers 6E de 200cc.
(origem inglesa)
Estado Geral: Todo o motor já foi jateado e
o cilindro pintado à pó na cor preto brilhante. Está com o
carburador e todas outras peças do motor originais. Foram colocados
novos rolamentos e retentores. Na montagem da moto, muitas porcas e
parafusos foram substituídos por aço inox.
entre
28 et 32, La cylindrée : 500cc, double arbre à came en tête (pas
comme l'autre daube de Motomello à soupapes latérales) … Le pays
: République Tchèque La marque : Praga modèle BD C'est vrai
qu'elle est sympathique …
Je savais
bien que cela me disait quelque-chose: j'avais détecté un
boulette en étudiant les fiches motopoche ils disaient que
c'était un simple arbre à came en tête alors que c'est un double.
C'est pourtant bien
visible
pat>
super trouvaille
Tyrob, déjà que je
comprends rien quand Olivier parle en Italien, si en plus il faut
que je mettes au Portugais
En même
temps, un moteur comme ça, on l'oublie pas … Et hop, une mamie
Goldwing vite fait sur le gaz … Je suis pas trop sûr de
l'année et j'hésite sur le modèle … vous voyez que c'est ouvert
!
Suisse … c'est le deuxième point commun dont je
causais précédemment, peut-être, mais originellement, non ! Je
suis pas trop nébuleux là, vous suivez toujours ?
Bon, pour clarifier, disons que la machine a un moteur
suisse, qu'elle a probablement été fabriquée en Suisse mais sous
licence d'une marque … étrangère. voilà !
Je récapipit pour pas trop vous embrouiller : C'est
un 500 mag de 1932 pas français, ni Italien, ni belge, ni
américain, ni anglais. Elle a pu être fabriquée en Suisse sous
licence, mais aussi dans son pays d'origine …
l-l Dodo, vais m'coucher … Boneu nuit ! Tyrob, à un
mot près, tu avais la marque, mais bon même si ça se ressemble,
c'est pas les mêmes … et pi y faut me trouver le modèle … si si j'y
tiens (à quoi ça sert que j'me fasse ièch à mettre les sacoches
hein?)
je lis dans la charte: "pas de déterrage (poster
seulement pour faire remonter un message), ni "up" : ces messages
seront systématiquement supprimés" mais que font les modos?
Et ben ?
Mékékifou Commando ? Tout'manière c'est patamoi cause je savais que
j'allais être un poil occupé ces jours-ci … Bon quoique, si y se
manifeste pas … j'en tiens une totalement introuvable, que je n'ai
réussi à trouver strictement aucun renseignement dessus … une
prochaîne fois peut-être … Allez Commando ! au boulot, feignasse