Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
Youpie !
Soleil ce matin, c'est bien ! Je vous en ai trouvé une jolie et
très facile; on la voit partout ou presque (pas comme d'autres …
s'pas Berny ?)
Guzzyo, t'es
énervant ! Tu vas me dire en plus qu'elle a déjà été postée ? Ben
oui, c'est ça ! (sauf que colleda, c'est la marque, c'est après que
c'est devenu suzuki …) Comment t'as fait pour trouver si vite ?
Tu l'as en poster au-dessus du canapé ? En tout cas, c'est à
toi !
Vivi,
celle-ci est pas mal, je la connais mais j'dirais rien (cherche
Olive … et toi aussi
Choupette, tu l'as dans tes archives …) J'ai l'impression que la
transmission est pas d'origine, la couronne a l'air plus grande …
peut-être une machine reconvertie dans le dirt-track
?
Pas simple … Le moteur ressemble à un modèle des
années 30/40, la fourche télé indiquerait la fourchette haute voire
plus … mais le réservoir dans lee cadre ferait plutôt penser à une
bécane des années 20 et moins … Le style scrambler très anglais
évoque les années 40 … Allemagne ? Avant 1935 ?
Ben ouai berny ! je me suis fait une centaine de
bornes en belgiquie ! mais 1Heure de lavage en rentrant >>>
cause sel ! et oui y savent plus quoi en faire du sel cette année !
enfin je me demande si on 'est pas hors sujet là ?
"ça serait pas la 4 tubes transformée en bi tubes ?
juste avant 1930 et 980 cc" non
"Joli boulot de la part de
G. Monneret…"soit plus preci car la je sais pas .tu sais mois je te
dit ce qui est marquer sous la photo et il parle pas de G.
Monneret
Surtout que celle-ci est apparemment un exemplaire
unique, préparé par Georges Monneret, et qui sort 78 ch à 6200
trs/min (alimentée à l'alcool) pour une vitesse maxi de 200
km/h
980 c'est la cylindrée éxacte, elle a été concue en
1926, la 4 tubes et transformée en bi tubes après. en 1950 Monneret
a gagné la cote Lapize, belle carrière non ? c'est une Koehler
Escoffier
__________________ Et
s'il n'en reste qu'un, ben pas moi, j'me frai trop ièch
Oups, je
viens de la trouver en jaune et je m'aperçois que TakeIt a proposé
le même modèle en version proto 4 tps il y a très peu de temps
… Mais sur celle-ci, les bosses (d'où son nom) qui servent à
mettre les coudes se voient mieux !
Moi
j'avais 52 … on va pas chipotter ! Son petit nom c'était gobbetto
(on pourrait traduire par bossu ? avis aux italianophones >
Olivier ) A toi la
main …
ah? c'était une "Le Grimpeur" avant qu'ils ne la
vendent sous les marques Dresh et DFR. C'était vraiment des sacrés
jongleurs d'étiquettes dans ce groupe
Désolé Pat
13! (en même temps, les fixations de garde-boue avant et le
porte-bagage ressemblent plus à ceus des Dresh de 1929, voir
sur http://motosdfr.free.fr/dresch.html
Bizarre …
le moteur a l'air assez récent, mais la partie-cycle date un peu …
C'est un modèle réservé à un marché extra-européen ou
extra-américain ? Jamais importée ? ou p'têt que pour le japon
? 500 CC ?
C'est un modèle réservé à un marché extra-européen ou
extra-américain ? Jamais importée ? ou p'têt que pour le japon
? ni l'un ni l'autre: c'est juste un proto