Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
je sais pas ce que c'est mais j'ai visité dimanche
dernier le musée de voitures motos et avions de savigny les beaune
(21) et c'était magnifique. si vous aimez les vieilles breles,
c'est incontournable
__________________ JE PENCHE DONC JE SUIS vice secrétaire du MCP
Ventres Jaunes (01-bresse)
En attendant L'iguane, pour ceux que cela intéresse,
quelques détails:
La Cotton Conquest est dérivée de la Cotton
Telstar de piste, gros réservoir, éclairage ... pour faire les
courses de 500 miles sur route Pilotes: Derek Minter et Peter
Inchley Moteur Villiers Starmaker 250cc
Non non. Le photos montages je les réserves aux
photos des sorties du club pour faire croire que certains prennent
de l'angle.
Blague à part c'est une vraie moto. Hongroise
de 1947
Vous remarquerez que les sportives modernes n'ont pas
inventé les doubles selles avec la passagère en hauteur. Et pourtant
à l'époque il n'y avait même pas de string à montrer
?
__________________ mieux vaut
freiner trop tôt et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser
aucun doute sur le sujet
Au fait, pour la
première Cotton, pourquoi le moteur Jap, c'était "non, mais pas
loin" ? si ce n'est l'un (Jap), c'est l'autre (Blackburne) ou
éventuellement le troisième (Villiers) (pour ceux qui ne
fabriquaient pas leur propre moteur)
Bon, c'est HS mais c'est les anciennes ressortent en
ce moment à Paris : Lundi je croise une Kawa 3 cylindres 2 temps
400cc, et hier un roadster Laverda (années 70, mais je n'en sais pas
plus, j'allais trop vite ).
Allemande oui mais de l'est Année = un peu plus
agée que moi = 1956 350 donc mais de course 3 cylindre 2
temps 45cv à 10 000tr/mn 95 kg et 240 kmh/h (les chevaux de
l'époque devait être plus costaud que les notres)
Et la
marque ???
__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Je
pensais à la 500 NSR Honda mais il me semble qu'en fait elle n'avait
qu'un cylindre verticale Je dirais Modenas Kr3 mais tu dis que la
bécane est très connue. Bon allez je tente une Aprilia mais sans
conviction
__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Pec ==> et non pas de piège, je n'avais rien
d'autre sous la main que la photo de ma première moto Guzzyo
==> achetée d'occase en 77 mais c'était un modèle 74
Vous
noterez le tunning de l'époque : tête de fourche en fibre de verre
récupérée à la casse, amotisseurs Koni de 750 (pour talonner faut
monter à 12 dessus), klaxon à trompes, porte bagage, autocollant du
club. A j'oubliais les sacs d'emballage aux couleurs de
Marseille bleu et blanc
Et bien sur FULL POWER (33 poneys)
Allez à toi la main
__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Absolument K81. En même temps à l'époque le choix
était limité.
Alors personne ne s'y colle ?
Non parce
que là on a fait le tour. Après il nous reste juste la marque de
l'huile, le modèle de bougie ou éventuellement le nom du moto club
sur l'autocollant orange.
Et il est où le guzziste
?
__________________ mieux vaut
freiner trop tôt et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser
aucun doute sur le sujet
je dirais Norton 952 Americaine pour l'annee je sais
pas c'est un proto 2005 peut etre ?? et je crois quel sera jamais
importe en Europe passe pas la norme euro3 je la trouve plutot jolie
et je laisse la main pour le nouveau
cekoidonk