MotoBrev
Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
Auteur: guzzyo
19-09-06 09:58
Dans l'absolue Non Mais dans le detail à l'origine
.....
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
20-09-06 09:04
ben, si c'est pas Anglais, c'est pas une Ariel 500 Red
Hunter de 1948 pourtant ça ressemble vachement ça peut
être un clone fait par une marque étrangère (comme les multiples
clones de DKW) ou un rebadgeage comme a fait Indian pour
certaines motos ou une replica récente ou ... j'en sais
rien
Répondre | Haut |
Auteur: commando
20-09-06 11:12
Belge ?__________________ Et s'il n'en reste qu'un, ben
pas moi, j'me frai trop ièch
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
20-09-06 11:35
je pensais qu'elle n'avait pas de suspensions
arrières je me trompais:
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
20-09-06 13:39
Le Max de Milan était-il bien Italien? Son nom de
famille ne fait pas vraiment Italien
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
20-09-06 15:08
le tout, c'est de ne pas trop glisser dans la
margarine __________________
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 10:03
Astra 500 1937 fabriquée par Max Turkheimer &
Co, importateur Ariel à Milan à partir de pièces Anglaises moteurs
Ariel, boite Burman ... Il y avait aussi une 250 voili
voila
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 10:16
Et maintenant un Vétouhine Comme
d'hab : Marque Modèle
Cylindrée Année Pays__________________
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 10:28
900: non anglaise: non 70/80: tu veux dire
1970/1980 ? __________________
Répondre | Haut |
Auteur: commando
21-09-06 11:02
Allemande? mais moteur Anglais? 1930 ? 996 cc? hein
les gars ?__________________ Et s'il n'en reste qu'un, ben
pas moi, j'me frai trop ièch
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 11:07
Allemande? non mais moteur Anglais? non
plus 1930 ? un poil plus tôt 996 cc? bien
moins commando, tu pensais à quoi ? (et pas de réponse " à
rien, c'était pour faire avancer le chemelibilibili")
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 11:15
Belge ? 916 ? (ben oui, après la 996 .. ok je
sors ) Bon, plus
raisonnablement, 500 cm3 ?
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 11:19
belge? non mais pour le modèle et la cylindrée,
je suis bien embêté: je ne sais pas si sur la photo, c'est le 550
ou le 1000cc __________________
Répondre | Haut |
Auteur: mimi2
21-09-06 11:30
Je dirais Francaise elle est
bleue?? a+mimi
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 14:24
Un petit résumé pour vous aider: Pas Anglaise,
Américaine, Allemande, Belge, Française, Suisse un peu avant
1930 550 ou 1000 cc (les deux existaient) Et un
indice: la marque existe toujours
Répondre | Haut |
Auteur: manuatao
21-09-06 14:36
Italien (encore)__________________ Pour rouler au hasard, il
faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque
part.
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 14:37
la firme non italienne (du nom de la marque) existe
toujours mais ne fait plus de moto la marque de moto a été
reprise par un autre constructeur de moto et existe toujours (et est
devenu italien à cette occasion)
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 14:40
Ca ressemble à un espagnol racheté par un italien, ça
...
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 14:50
c'est bien un ***** racheté par un italien, il y a une
vingtaine d'année mais pas Espagnol
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 14:54
Perdu encore ! Bon, je dis au final
: Suéduois Husqvarna 1928 ? (entre 1925 et 1929 en tous
cas).
Répondre | Haut |
Auteur: remora
21-09-06 14:57
Bonjour, moi je dirais suédois, Husqvarna mais
plus vieux 1909. une des premières motos de la marque avec un moteur
suisse Moto-Rève__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 15:02
A priori le modèle présenté par TakeIt est celui avec
le moteur Huski, et pas Moto-Rêve - et je dirais 550 cm3 (le 1000
est assez rare et un peu différent).
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 15:24
effectivement, ils ont développé leur propre moteur
Vtwin à partir de 1919 modéle 170 de 550cc ou 180 de
1000cc mais bien vu quand-même
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 15:26
A propos, Remora, le modèle que tu présentes est de
1919, et pas 1909 (faute de frappe ?).
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 15:32
le modèle à moteur Moto-Rêve a été construit de 1909 à
1919
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 16:02
d'après le chapeau ... anglais d'après la robe...
300cc__________________
Répondre | Haut |
Auteur: fift
21-09-06 16:06
Oui
Je n'ai pas la cylindrée, mais 300 cc me semble beaucoup
??
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
21-09-06 18:54
j'ai rien de bien intéressant sous le coude: j'ai du
mal à fournir plusieurs par jours donc la main à qui veut
(remora ?)__________________
Répondre | Haut |
Auteur: remora
21-09-06 21:09
Merci je veux bien essayer mais j'ai pas grand
chose A mon avis elle
va pas faire longtemps Amitiés__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
21-09-06 22:21
Moi qui pensait qu'elle tiendrait pas 5 mn SOit
c'est plus dur que ce que je pensait soit tout le monde dort. __________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
21-09-06 22:37
Pour la robe de chambre je sais pas je porte pas ce
genre de chose Par contre ce n'est pas une
Hesketh__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: berny
22-09-06 01:14
bonjour c'est pas une kreidler ou
consoeur?__________________ berny, le 300 km/h tous les
jours ne me fait pas peur! un rail cette machine, ou plutôt
deux!
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 11:01
Alors chourave ==> oui espagnole berny
==> pas Kreidler ni aucune soeur pas maline berny ==> pas
allemande pas MZ mais bien une 250 TakeItEasy ==> en effet à
un concours de beauté elle a peu de chance, mais bon ça ressemble un
peu à un Pacific Coast ou à une Deauville et en vente libre
aujourd'hui il y a la CF3 qui est largement plus
moche__________________ mieux
vaut freiner trop tôt et passer pour un c.... que trop tard et ne
laisser aucun doute sur le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 13:06
Non pas Sanglas La marque est plus connue que
ça Et puis je suis de Marseille alors SANS GLACE j'aurais jamais
osé. N'oubliez pas nos slogans : 1/ il faut sauver la couche
d'eau jaune 2/ Vive l'EPO (Eau, Pastis et Olives) Avec
modération et surtout jamais en conduisant (on en renverse
trop)__________________ mieux
vaut freiner trop tôt et passer pour un c.... que trop tard et ne
laisser aucun doute sur le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: mimi2
22-09-06 13:09
Montesa ou Ossa aurait fait ce model
?? a+mim
Répondre | Haut |
Auteur: fift
22-09-06 13:12
Je pencherais (normal, en moto ) plutôt pour Bultaco
?
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 13:37
fift ==> non pas Bultaco mimi2 ==> Montesa
non mais OSSA oui Nous savons donc qu'il s'agit d'une OSSA
250 reste le modèle et l'année Je vous laisse, je reprend
la ligne ce soir__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
22-09-06 14:56
et encore mieux, l'OSSA 250 de santago Herrero, la
première moto à cadre monocoque en alu
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
22-09-06 15:31
gussyo, je crois bien que tu as bon n'est-elle
pas belle en couleur ?
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 16:55
guzzyo ==> tu as tout bon TakeItEasy ==> ton
modèle avec les couelurs de bon gout c'était le prototype Et
bien voilà au suivant__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: fift
22-09-06 17:03
Italien ? (vu que c'est Guzzyo qui poste )
Répondre | Haut |
Auteur: TakeItEasy
22-09-06 17:35
rouge? 1966 ? Lambretta ? 150cc
? désolé guzzyo, d'avoir écorché ton pseudo dans mon
précédent post, mon doigt a glissé sur le clavier __________________
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 17:43
Chouette un Cékoidonk à l'aveugle, sans photo __________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
22-09-06 21:30
si c'était une version civile donc rouge, je dirais
Moto-Guzzi Lodola 175 1956. Là c'est une version militaire ==> je
cherche Je suis sur la bonne piste__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
23-09-06 21:29
Désolé je ne peux pas faire mieux Les lodola ont
été produites de 56 jusqu'à la fin des années 60. Le modèle que
tu as choisi est, sauf erreur, celui qui est exposé au musée Guzzi
de Mandello mais pas moyen de trouver plus de renseignements. Je
donne ma langue au chat.__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
23-09-06 22:09
Merci En plus c'est mon année de
naissance.__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
23-09-06 22:14
Je pense que j'étais pas loin Donc je reprend la
main Toujours pareil__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: commando
23-09-06 23:28
Allemande ?__________________ Et s'il n'en reste qu'un, ben
pas moi, j'me frai trop ièch
Répondre | Haut |
Auteur: remora
24-09-06 11:16
Allemande = Non__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
24-09-06 13:04
CrAzY Seb = italien ? année 50/60 ==> OUI guzzyo
= Français ? ==> NON = Gnome & Rhone ==> non = 750cc
==> non = Type X ==> non = 1937 ==> non Résumé
: italienne des années 50, pas 750 cc__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
Auteur: remora
24-09-06 13:34
Guzzyo la coupe elle est à toi AERO CAPRONI 150 de
1953 150 cc Flat twin 4T culbuté, 7,5 cv à 6000 Une mini BM
italienne à transmission par chaine A toi__________________ mieux vaut freiner trop tôt
et passer pour un c.... que trop tard et ne laisser aucun doute sur
le sujet
Répondre | Haut |
© Le Repaire des
Motards - David
Morcrette , 1999-2006. Tous droits réservés. Les logos, marques et marques déposées sont la
propriété de leurs détenteurs respectifs.