Commentaires sur l'actualité moto, histoires de motards, réussites au
permis, brèves de comptoirs, radars, aventures... pas de question sur ce
forum ! Merci de rédiger un titre le plus précis possible
Petite parenthèse , je trouve que les constructeurs de
motos française etaient bien plus présent et inventif jusqu'au année
50, quel dommage d'avoir laisser tomber ce patrimoine ! enfin
!
Bon ! pour reveiller tout le monde , à moins qu'ils soient
en vacances , une introuvable :
umpffff! après guerre! quelques trucs qui me
turluchose, les moyeux de roues le frein avant ressemble à un Tickle
qu'était monté sur les vélocette! Anglais ?
__________________ Et s'il n'en reste qu'un, ben
pas moi, j'me frai trop ièch
Deux cylindres côte à côte face à la route
(transversaux) mais deux vilebrequins dans le sens de la marche
(longitudinaux). Un peu comme si on avait relevé à la
verticale,les deux cylindres d'un flat twin.
Un modèle
de compétition bicylindre à compresseur destiné à contrer la BMW
compressée. Un seul exemplaire a été produit.
2 cylindres
verticaux, 4 temps culbutés, 2 carburateurs 2 vilebrequins
tournant en sens inverse et engrenant entre eux (montage repris
ensuite sur le modèle O) Cylindrée totale : 497,7
cm3 (Alésage : 68 mm ; Course : 68,25 mm) Taux de
compression : 8,78/1 puis 7,5/1 Pression d'air (compresseur) : 4
psi Puissance mesurée de 54 bhp Embrayage à 3 disques Boite
4 vitesses Transmission par cardan
je veux bien qu'entre gens du monde on ne regarde pas
les propriétés de l'image, mais là, on ne peut quand même pas
regarder la photo sans lire la marque
m... je l'ai pas enlevé parce que j'arrivais pas à la
lire!!!! belle machine quand même!!! en attendant de trouver
autre chose c'est une Coventry Eagle, 1928, Flying Eight à moteur
Jap 996 cc!!!! si quelqu'un veut si coller!!!
__________________ Et s'il n'en reste qu'un, ben
pas moi, j'me frai trop ièch
autre différence entre TT et Ulster , c'est marqué sur
le réservoir dans les deux cas. donc c'est bien une
ulster
au niveau de la date, le 1933 a les soupapes à l'air
(comme sur le gros plan de la TT) le 1937 les a cachés "A
totally-enclosed valve gear was introduced in 1937" comme
ci-dessous:
donc on
peut conclure, si vous êtes d'accord: Rudge Ulster
1933