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 Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   29-07-04 07:56

Tiens, à vous....




Je n'ai pas pris la plus banale de la gamme, sans quoi c'aurait ete encore plus difficile... Parce que là, je ne donne aucun indice.

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   29-07-04 09:33

Français ? Italien ?? Allemand ???


125 cc

année 60 ?

...
I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Nicox Houston 
Date:   29-07-04 10:18



Ducati 999 ?
































Ok je sors aussi...

Allo Houston ? On n'a plus de problème !
Réveille le motard qui dort en toi...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: plm 
Date:   29-07-04 11:33

bizarre, ça ressemble à un scooter ou plutot comme à l'epoque une moto carénée sans les flancs
pour l'epoque c'est definitivement milieu des années 50
pour la nationalité suisse AMI qui faisait des hybrides plus tout à fait moto et pas encore scooter
ou alors italien
la cylindrée 125
philippe

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: lemmy 
Date:   29-07-04 13:25

le cekoidonk a pris un rythme estival comme tout le monde mais il est pas pres de s'arreter et y'a des nouveaux qui jouent donc....bon je mets deja une option en reconnaissant la z650c qui etait une sacré bécane a l'epoque et je vais compter les points du 40 sinon cath y'a un sacré mélange de style
pour ce mobyscootchopérisé lol

301 eme kompileur
no remorse

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   29-07-04 14:55

Pays de l'est ? asiatique ??

...
I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Chamallow 
Date:   29-07-04 15:02

C'est une expérience issue de la recherche génétique?

Moto qui roule ne prend pas racine!
Toujours à Vendre!!! 600 FZR - 1070€
Raison de la vente: achat d'une autre moto)

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   29-07-04 16:52

C'est italien et 125, en effet.

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   29-07-04 16:54

Et j'oubliais, en effet années 60, mais pas sure à 100 %

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: plm 
Date:   29-07-04 19:19

bon cath tu peux envoyer une moins banale de la gamme, ça m'aidera peut etre!
parce que des italiennes des années 50 60 qui faisaient des trucs bizarres et pas connu, il y en a des wagons
aerrmachi, Ancillotti, Aprilia, Aspes, Benelli, Cimatti, Ducati, Garelli, Gilera, Guazzoni, Italjet, Itom, Lambretta, Laverda, Malaguti, Malanca, Mazzilli, Mondial, Moto Guzzi, Morini, MotoBi, Motom, Negrini, Peripoli, Piaggio, Romeo, Rondine, Simonini, TechnoMoto...
E Pericoloso...
Philippe

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   29-07-04 19:54

merci plm pour la liste, ça m'évitera de la recopier

...I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   29-07-04 20:59

il y en a d'autres :


agrati, ceccato, demm, fuchs, ganna, innocenti, ital, iso, maiolina mival, pegaso, perugina, rumi, sim-moretti...

par contre l'époque

...I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: coolhand77 
Date:   29-07-04 21:07

Piaggio ou vespa..



Quand y 'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   29-07-04 21:14

Il s'agit d'une motom , marque italienne aujourd'hui disparue .

Le modèle présenté est une delphino 4 temps 160 cm3.
elle devellopait 8 cv à 6000tr/mn et affichait une vitesse maximale de 90 km/h pour une consomation d'a peine 2,3 l/100.


C'est ça, j'ai gagné

Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



père orphelin du record - KK's prez for ever


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   29-07-04 22:19

Bee-coeur, t'as enfin trouvé un becane que tu arrives à enfumer avec ta HD ?

En effet, c'est une motom, c'est un 125 4 temps.

A toi de coller !

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 09:09

Erreur Cath, il ne s'agit pas d'une 125 mais d'une 163 cm3 exactement.
La Motom delfino a été produite entre 1952 et 1957.



Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: plm 
Date:   30-07-04 11:55

bon en attendant que bee-coeur finisse de polir les chromes de sa HD, une petite pour patienter



attention, il y a quand meme un piege
philippe

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Godzilla 
Date:   30-07-04 12:29


De toute évidence, c' est une machine de course.
Mais quelle usine à gaz le moteur!
Un six en ligne on dirait, mais y' a des trucs louches au-dessus.
Années 70?

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   30-07-04 13:10

Pour la Delphino, je vous laisse traduire...

Motore monocilindrico a 4 tempi, valvole in testa inclinate a 70°. Alesaggio mm. 62, corsa mm.54. Potenza HP 8 a 6000 giri. Raffreddamento ad aria forzato, mediante ventilatore. Lubrificazione a proiezione, ****serbatoio dell'olio nel carter. Accensione ****magnete volano.

Frizione a dischi multipli metallici a bagno d'olio.
Cambio di velocità a quattro rapporti ****ingranaggi sempre in presa, comandato a pedale.
Trasmissione tra motore e cambio ad ingranaggi cilindrici; a catena tra cambio e ruota motrice. Parastrappi di grande efficenza sul pignone della ruota posteriore.
Telaio monotrave della massima rigidità.
Sospensioni anteriore a biscottini oscillanti ****molle elicoidali e ammortizzatore a frizione regolabile; posteriore a forcellone oscillante ****molleggio di sospensione in gomma autoammortizzante.
Ruote ****pneumatici 3,50"-15", ****freni di grande potenza.
Impianto elettrico alimentato da volano alternatore, comprendente un faro a lampadina bilux da 25 W e lampadina da città, fanalino posteriore e avvisatore acustico, ****batteria di accumulatori servita da raddrizzatore.
Prestazioni velocità massima km./ora 90 a 5700 giri. Consumo litri 2,3 di benzina per 100 km.

Pour celle de PLM, le six en ligne, pas 36 solutions, soit Honda CBX1000 ou 750 ou 900 Benelli, le Kawa etait à eau. Ou alors, c'est un moteur made in chez le malade qu'a fait ca....
Vu le dosseret de selle, ca serait pas une becane de dragster, ca ?
Et l'usine à gaz qu'on voit dessus, un compresseur demonté, ou un truc de ce genre...
Sinon je crois fin des années 60, vu le camion derriere, mais ca colle pas avec les moteurs que j'ai nommés...

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: nicoxj900 
Date:   30-07-04 13:17

Sur celle de plm, je trouve quand même les culasses zarbi par rapport aux cylindres ...

De plus, moi je tendrais à dire que c'est du milieu des années 80, dsique avant oblige

Nicolas

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 13:41

Bonjour tout le monde !

Pour la moto de PLM, je ne vois pas trop, là...

Apparement un simple arbre à cames sur un six cylindres (fait de 2 X trois, de 3 X deux ???). Ce qui est impressionnant, c'est la finesse du cadre par rapport au reste ! tout simplement ahurissant !
Pour le simple ACT, je ne suis pas sûr non plus en fait...
Par contre, on dirait qu'il n'y a que 2 soupapes/cylindre. Je me trompe ?


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 13:44

Bennelli engagée en 1977 au bol d'or par motobécane....


eh eh eh



Keskon gagne ?

Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 13:48

si j'ai tout compris le céquoidonk, c'est çui ki trouve ki doit proposer une nouvelle photo...

Laissez moi un peu de temps, et je vais vous présenter l'introuvable !

Une HD, ça roule pas vite ??
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   30-07-04 13:51

Bee-Coeur ---->>>> Tu nous aurais caché ta culture moto tout ce temps à l'insu de notre plein gré ?

PLM -> et c'est ca ? Si oui, je me demande bien ce qui est passé par la tete de motobec' pour se lancer dans un truc pareil où y'avait rien à gagner, alors qu'ils criaient misere pour mettre au point l'injection de la 500 deux-temps...

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 14:09

Quoi, Cath, tu mets en doute ma parole. Je t'invite à aller sur ce lien qui te dira tout... et ou tu trouveras la benelli habillée



http://www.appeldephare.com/motos/ben.html


Comme disiat un pote : "ça te troue le c.ul, hein !?

Une HD, ça roule pas vite ??
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: plm 
Date:   30-07-04 14:37

Oui une Benelli sei, engagée par Motobecane au Bol 1977
Bien vu Bee-coeur
en fait, ça me rappelle un souvenir emouvant
j'avais 14,15 ans et on revait tous de 2 roues en allant fouiner chez les concessionaires, Peugeot et sa GT10, Motobecane et sa D55 ou son SP94 TT
et un jour chez Motobecane, au milieu des bleues, des caddys et autres velos....
La BENELLI 900 SEI! le choc!
vendue par le reseau Motobecane, cette moto etait un monstre au pays des petrolettes, je me souviens encore avoir compté les sorties d'echappement, et d'avoir fait venir plein de copains chez ce concessionaire!

A Toi Bee-Coeur, Philippe

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 15:00

C'est marrant, elle ne ressemble pô du tout à la Sei que je connais !!!

je ne l'aurai pas trouvée, ou alors par hasard...

Bee-coeur, on attend !


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 15:48

Voila la photo de bee coeur, ce coquin avait ouvert un autre cékoidonc....

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 15:52

nicoxj900 a dit :

"Chang Jiang "M1 750", 22cv

Nicolas "

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 15:56

Skusez, j'ai pas encore tout pigé sur la numérotation du Céquoidonk.

Bref pour la photo ci dessus, je veux tout : marque, cylindrée, type année...

comme c'est HYPER FACILE, aucun indice à donner !


mais c'est pas ce que nicoXJ900 a dit

Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: nicoxj900 
Date:   30-07-04 15:59

Ural ?

Nicolas

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 16:00

Pas de souci bee coeur, t'es le bienvenus!
Faut dire aussi que les regles du cékoidonc sont hyper élaborée...comme toute compete internationale...
Bon sinon pour faire avancer le truc je vais dire Oural?

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: nicoxj900 
Date:   30-07-04 16:00

en tout cas c'est une réplique de la BMW R71 de 1938, à part la fourche ...

Nicolas

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 16:09

Pas Oural !
c'est une "réplique", c'est vrai mais pas du R71

Une HD, ça roule pas vite ??
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 16:10

Dnierp ?


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 16:11

Pardon : Dniepr


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Patchman 
Date:   30-07-04 16:16

j'aurais dis une HD du debut de la 2e guerre

Je debute désolé !

C'est pas parce que c'est vieux que ça avance pas !!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 16:22

Si c'est pas dniepr il nous a eu.... je vais tenter : uneDNIEPR MW750


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: nicoxj900 
Date:   30-07-04 16:33

Zundapp KS750 ?

Nicolas

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Patchman 
Date:   30-07-04 16:34

Modèle 841 à cardan Bi-cylindre en "V" face à la route ??

C'est pas parce que c'est vieux que ça avance pas !!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 16:34

neït, neït !

pas dniepr camarade !



Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 16:35

nïet, nïet !

pas dniepr camarade !



Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Patchman 
Date:   30-07-04 16:37

Ou alors une BMW R75 utilisées par la Werhmarcht. ?

Ces machines singulières équipées de 2 boites
(une avec 4 vitesses + marche arrière et une boite secondaire à 2 vitesses),
transmission à la roue du side-car, blocage différentiel, freins hydrauliques.
Le moteur de 26 chevaux seulement, disposait d'un couple puissant, bien utile pour tracter les 420 kg (à vide) de l'attelage.

C'est pas parce que c'est vieux que ça avance pas !!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 16:45

eh non, pourtant ça y ressemble furieux !


au fait, il ne s'agit pas d'un prototype puisque cette bkn a été produire en 1011 exemplaires.

Une HD, ça roule pas vite ??
...Tant mieux, le plaisir dure plus longtemps !



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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Patchman 
Date:   30-07-04 16:53

Harley-Davidson se voit confier le projet XA pour "Experimental Army" dès 1941. Harley-Davidson se procure ce qui se fait de mieux sur le marché: Une BMW R 71. Le moteur est une copie quasi-parfaite du flat twin à deux soupapes par cylindre bavarois. Il est alimenté par deux carburateurs Linkert M-17 et développe 23 C.V à 4600 tr/mn. Des rumeurs invérifiables racontent que l'US Army aurait apporté un beau jour de 1940 une BMW à Milwaukee et aurait demandé de fabriquer la même chose.

C'est pas parce que c'est vieux que ça avance pas !!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 17:01


Alors j'ai trouvé plein de contrefaçons de bm71, donc j'anonce :
-Cemec L7
-Harley-Davidson XA
ou
-Delco

Sur ce site ils expliquent que pleins de pays ont copiés : Russie, Chine, et leur pays satellites (Cuba, Égypte, Irak, etc...)

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 17:06

Bravo Patchman...
J'vous l'avais dit que c'était facile.

La XA de 750 cm3 de cylindrée était prévue pour le conflit en afrique du nord.
Après la défaite de Rommel en 1942, l'US army a annulé sa commande auprès de HD (d'ou la production de seulement 1011 exemplaires).
C'est la 750 WLA qui servira à l'armée lors des hostilité européennes.

Une HD, ça roule pas vite ??
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Patchman 
Date:   30-07-04 17:11

Ouai j'ai gagné !

Faut que je rentre alors si quelqu'un peu prendre mon tour, sinon c'est pour ce soir !

salut !

C'est pas parce que c'est vieux que ça avance pas !!

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: nicoxj900 
Date:   30-07-04 17:11

bee-coeur >> alors pourquoi m'as-tu répondu que ce n'était pas une réplique de la R71 ??? Je suis allé chercher au bout du monde sans rien trouver, alors que j'avais la réponse

Nicolas

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   30-07-04 18:33

pour la forme :

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 19:00

Une Honda 900 bol d'or il me semble...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   30-07-04 19:03

750 plutôt même... Non ?

pour l'année, je dirai 1976...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   30-07-04 19:13

Soit dit en passant, j'arrive seulement maintenant, mais cette becane (BMW R71) a ete aussi copiée par les sovietiques, avant que les chinois n'en fassent autant, et commercialisée (celle de fabrication chinoise) sous le nom de "Black Star" si je ne m'abuse, ca a fait l'objet d'un autre cekoidonc.

Sinon, Bee-Coeur, d'abord je ne mets pas ta parole en doute (et pourquoi d'abord, t'as raison !), par contre, Harley a copié, nananére...

Cath


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   30-07-04 19:33

En passant, faudrait que tu demandes aux modos de supprimer le 42, j'avais merdé une fois de la meme maniere, à ma demande, Cesco m'a gentiment supprimé le post en double.

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: bee-coeur 
Date:   30-07-04 19:48

nicoxj900> Concernant le type de moteur, j'ai dans mes archives qu'il s'agit du R72...
Mais comme je suis pas expert en moteur BM !
Y'a peut être pas beaucoup de différence entre le 71 et le 72.

Cath> Harley a copié., effectivement... sauf que la copie a pas plu et HD a laissé tomber.
C'est pas comme les nippons qui s'evertuent à copier le V twin ricain depuis 10 ans sans jamais y arriver .. mais je m'égarre dans mes pensées motocyclistes

Une HD, ça roule pas vite ??
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Godzilla 
Date:   30-07-04 19:59


Ca ressemble bien à un quatre pattes Honda, mais c' est quoi ce truc au milieu du réservoir?
Et on peut voir une durite qui fait vachement moderne......

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   30-07-04 20:36

Bee-Coeur -> en effet, ne nous egarons pas, quoi qu'en fait, on a le meme etat d'esprit sur nos chers Jap's qui copient sans cesse.
Plus serieusement, le premier V-Twin à 45° est plutot signé Indian, et Harley a repris l'idée. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a presciption...;

Sinon, moi aussi je dirais Bol d'or, mais pas plus....
Ca devait etre bien cool de demarer au kick un 4 pattes à air en plein cagnard apres avoir calé....

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   30-07-04 23:00

Une Honda RCB 1000 sur une base de CB 750 Four avec nombreuses modifications (1976)
1976 : retour de honda en course d'endurance


...I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   31-07-04 00:53

Belle victoire de tyrob, qui en plus donne les précisions...
C'est la premiere des honda avec lesquelles LEON a cartonnés en endurance
A toi Tyrob

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 07:27

Merci aussi à Cyrilll

Retour chez les mamys :

Marque, modèle, cylindrée, année et particularité de la "bête"



Il faudra patienter jusqu'à midi, eh oui, il y en a qui bosse...

...
I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   31-07-04 08:32

C'est un twin parallele culbuté et alimenté au gazogene.... Phenomeme franco-francais utilsé pendant la guerre.

Donc on va dire qu'il s'agit d'une moto d'avant-guerre, 1935 par exemple, meme si elle ressemble furieusement à une Brough Superior, je me penche pas trop sur une anglaise (rouler sur une anglaise en france pendant la guerre ), plutot une francaise ou belge de l'epoque.
On dira Magnat-Debon, Terrot ou FN, Sarolea....

Y'a quoi de vrai dans mon fourbi ?

Cath


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 12:52

elle est d'avant guerre (l'année ?) et tourne au gazogène...

elle est belge

c'est déjà pas mal

...I'm a poor Lonesome rider...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   31-07-04 14:28

C'est une marque relativement connue ou tres rare ?

Cath


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 15:18

c'est une marque connue (pour les moins jeunes... un peu moins pour nous)

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   31-07-04 19:51

Tyrob, j'ai l'impression qu'on est que tous les deux, et j'ai la flemme de te recopier l'ensemble des marques de motos belges, faut pas croire, y'en a au moins une cinquantaine, et moi, à part Alerion, Sarolea,Flandria, Minerva et Superia, nada !

Cath


Forever !

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 20:11

oui Cath, c'est pas la foule...

désolé, mais rien de tout ça

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Neo[blue] 
Date:   31-07-04 20:21

chauqe fois que je viens sur ce post je trouve que ça marche fort ce pti jeu et chui fier de moi...

ben quoi, j'avais besoin de me flater.


Sans compter qu'on attaquais pas.

Vends NSR 125 R - 20000 km - année 2002 ou par email
clikez pas http://www.idpz.net/Neo%5Bblue%5D/

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 21:13

Bonsoir !

Je vais me mettre à chercher dans les traces de Cath... Donc, on résume : Belge d'avant guerre, gazogène. Mais ce n'est pas de marque FN, Alerion, Sarolea,Flandria, Minerva et Superia...

@+, je m'en vais fouiner...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 21:15

Une Gillet ?


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 21:19

Une 500cc de 1934 ?




C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 21:31

Tout le monde n'est pas parti !


Neo > merci


Cyrilll > c'est une Gillet

ce n'est pas une 500 et elle n'est pas de 34

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 21:39

Une 600 supersport ?


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:10

nan moins de 500 cc

je t'accorde le modèle c'est une "sport"

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:14

Moins de 500 ? Bigre, le moulin a l'air aussi gros que les 500...

Un 450 alors (j'y vais au pif, là...)




C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:17

on n'approche...lentement mais surement

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:19

Il y a bien la 350cc de 1932, mais ça me paraît bien petit...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:28

C'est une Gillet d'Herstal 350cc Sport de 1937



un peu de lecture :

Quand les sportives marchaient au bois

La Gillet 350 quatre temps apparaît fin 1930 avec un moteur d'un nouveau dessin à cylindre incliné, suivant la mode de l'époque. Les trois versions offertes, 350 cm³ à soupapes latérale ou culbutées et 400 (75 x 90 mm) latérale ont la même partie cycle et suspension avant, à ressort central et amortisseur réglable à bain d'huile. Elles utilisent aussi le même bas-moteur à boîte trois vitesses incorporée et dont une des caractéristiques est l'emploi de trois pignons pour la transmission primaire, l'arbre à cames étant monté sur le central. Fort robustes et bien promues par les victoires et records glanés par Gillet partout en Europe, ces nouveaux modèles se vendent bien et dès 1932 naît une version Racing.

Une très longue carrière

Parallèlement à la sortie de sa nouvelle 500 inclinée, Gillet modernise sa 350 en lui donnant la même fourche à ressort central (dont l'amortissement est dorénavant réglé par deux papillons), puis une boîte quatre vitesses et un sélecteur au pied. Ces motos resteront pratiquement inchangées jusqu'à l'immédiat après-guerre où leur dernière mouture reçois une fourche télescopique. Ces modèles seront aussi assemblés en France à Jeumont avec des différences mineures (réservoir et accessoires).

Une trouvaille encombrante : le gazogène

L'essence était pratiquement introuvable durant la guerre. Aussi s'employa-t-on à perfectionner une invention déjà ancienne, le gazogène : une chaudière accouplée à un épurateur qui transformait, par oxydation incomplète, le charbon ou le bois en gaz combustible propres à alimenter le moteur. De nombreuses autos et camionnettes purent ainsi rouler tant bien que mal durant ces années de pénurie mais l'adaptation à la moto fut beaucoup plus rare en raison de l'encombrement du dispositif.

Aussi encombrant que peu performant, le gazogène trouvait difficilement sa place sur une moto et, pire, il fallait aussi emporter son bois ou son charbon !




Tu sais ce qu'il te reste à faire Cyrilll...

Une petite colle

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:33

Laisse moi 2 min, j'en ai une pô mal...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:37

Celle-ci a aussi une particularité technique peu banale...


Alors, je vous le demande : Koicéssa ?






C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:45

Le cadre me fait penser à une Zundapp des années 40

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:48

Vi, moi aussi...



mé nan !


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:51

Français, Belge ?

...
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:53

Ni Français, ni Belge...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 22:55

allemand ? pays de l'est

petit moteur : 200 ou moins...

année 40

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 22:57

Pas Allemand

200cc (198 exactement)

pas tout à fait 1940...

On est bien parti !



*PS : j'ai croisé un attelage Ural aujourd'hui...


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:03

donc..., pays de l'est ?


1938 ?

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:16

Qu'est-ce que tu entends par pays de l'est ? l'ancien block communiste ?

Non, elle ne provient pas de l'un de ces pays...

par contre, l'année est bonne : 1937-1938.


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:23

une petite italienne de 1937-38 de 200 cc peut être ?

...
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:25

Non Tyrob, désolé, elle n'est pas Italienne, la belle !


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

Une pensée pour celles & ceux qu'un destin tragique a frappé...

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:28

On traverse la manche : anglais

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:31

Tu étais si près avec l'Italie !!!

Re-traverse la manche, supprime la France et la Belgique, l'Allemagne et les pays de l'ancien bloc communiste, l'Italie... Il n'en reste plus beaucoup, non ?


C'est pas parce que la poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal.

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:41

récapitulons :

une 200 cc Puch de 1937-38




la caractéristique doit êter la- dedans :


embrayage mono disque, cadre en tole emboutie ....




Ayant acquis une bonne renommée sur le marché alle­mand avec sa 250 8-4, Puch voulait profiter des avan­tages accordés par la législation allemande aux modèles de 200 cc, et créa ainsi le modèle «200 », toujours de -45 mm d’alésage, mais de 62,8 mm seulement de course (fig. 8).

La « 200 » était prévue comme modèle économique à bon marché, et une grande partie des spécialités Puch furent abandonnées dans sa conception: la pompe à huile fut supprimée en faveur du graissage classique par mélange. (1,15 Jusqu’à 1,20), l’embrayage fut placé dans le volant- moteur, avant le couple conique qui entraîne la boîte de vitesses, comme sur toutes les machines Puch.

C’est un embrayage monodisque à sec suivant la techni­que automobile, déjà utilisé par B.M.W. et autres utili­sateurs du cardan. Transmission finale de la Puch 200 toujours par chaîne, mais des éléments en tôle emboutie, soudés par points ont remplacé le cadre tubulaire, qui nécessite toujours une main-d’oeuvre spécialisée. La four­che également est en tôle emboutie.

Comme explication il faut ajouter, que dans la banlieue de Graz, à Weitz, se trouve l’importante usine de l’ELIN A. G., la plus grande maison spécialisée dans la soudure électrique de l’Europe Centrale, qui avec les usines Puch formait le noyau industriel de cette ville! -

Sinon il n’y a rien de spécial à souligner dans la conception de la « 200 ». qui avec son faible taux de compression et ses lumières modérées, était vraiment conçue comme engin robuste, souple et économique, sans aucune prétention sportive.

...
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:45

C'est bien la moto présentée. Mais je suis perplexe du fait que sa particularité technique n'ai pas été mentionnée dans le texte que tu as trouvé...

Il s'agit d'un moteur MONOCYLINDRE, mais équipé de 2 PISTONS !!!!!!!!

Pas possible ?


Et bien si, et ça ressemble à ça :



Ce qui est bien avec le Cekoidonc, c'est que l'on en apprend tous les jours : en cherchant la perle rare pour coller les autres, et en cherchant leurs colles également...


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:46

Tyrob >> Toujours prêt , alors c'est à toi !


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:51

si si, ils en parle mais un peu plus haut...(avec croquis)

voici le lien :

http://amicale.puch.free.fr/Historique/prod_puch_avt_guerre.htm

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:55

marque, modèle, cylindrée, année (comme d'hab!)



Une bonne douche et dodo...suite pour demain

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   31-07-04 23:57

gloups, ils en parlent....

...
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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   31-07-04 23:57

Une suze ?


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cyrillll 
Date:   01-08-04 00:27

Bon, ben puisqu'apparement je suis seul, je vais faire dormir mes petits yeux...

Je reste sur cette hypothèse : Suzuki 1100cc, 1984.


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: tom 
Date:   01-08-04 04:59

Une Yam XJ 650 TURBO de 1982

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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Cath 
Date:   01-08-04 09:16

Pour la Gillet, j'avais bien defriché le terrain mais je n'aurais pas trouvé, ou alors, comme j'ai dit, en recopiant la liste de tous les constructeurs Belges...

Pour la Puch, j'etais à la rue...

Par contre, oui, pour la derniere, soit une 650 Turbo, soit une 600 Katana, non importée en France, 1985 environ.

Cath


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 Re: Cekoidonc XXXXI

Auteur: Tyrob 
Date:   01-08-04 12:36

dsl pour le retard, pas de grasse matinée, mais avec les 36° annoncés pour cette après midi, il y a des impératifs dehors avant de s'enfermer au frais dedans


oui tom, c'est bien une yam 650 xj turbo de 82

4 cyl double arbre à cames en tête alimenté par 4 crabu et un minuscule turbo placé devant la roue arrière (pour un refroidissement optimal) transmission par cardan, 90 ch à 9000 t/m


Reste plus qu'à reprendre le XXXXII ouvert précipitamment par bee-coeur ou ouvrir un nouveau Cekoidonk0donk

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